Chez Alizé Communication, on peut tout faire. Découvrez nos techniques de marquage pour tous les supports, toutes les tailles et toutes les matières.
Que ce soit en interne, auprès de partenaires locaux ou d’usines spécialisées, nous mettons nos solutions d’impression au service de votre image. C’est la seule manière de transformer un objet publicitaire classique en un véritable Objet média.
Avec l’appui de notre service technique, en veille constante sur les dernières évolutions d’impression, nos conseillers sauront vous proposer la technique de marquage la plus adaptée à la matière et la forme de votre sélection de produits, en tenant compte de vos contraintes de délai et de budget. Chaque objet et chaque textile publicitaire a une technique d’impression idéale !
Principalement utilisée sur textiles publicitaires légers (tee-shirts, polos, sweat-shirts), la sérigraphie est une technique d’impression directe. L’encre est directement appliquée sur l’article textile, puis séchée au four à haute température, garantissant une très bonne résistance de l’impression publicitaire à l’usure et aux lavages.
C’est la technique de marquage publicitaire la plus résistante dans le temps. Particulièrement adaptée aux textiles publicitaires lourds (parkas, sweats, vestes polaires), cette technique est aussi recommandée pour le marquage publicitaire des vêtements de travail. Son excellente tenue dans le temps aux lavages garantit la visibilité quasi illimitée de votre message publicitaire ou de votre logo.
Lorsque les caractéristiques de l’article textile publicitaire (boutons, poches, coutures) ne permettent pas l’impression directe en sérigraphie, l’impression indirecte par transfert est la plus adaptée : l’impression est alors réalisée sur un papier technique spécifique, puis transférée sous haute température sur l’article.
L’impression est réalisée en quadrichromie sur une imprimante numérique, puis transférée à haute température sur l’article publicitaire. Particulièrement adaptée aux petites séries vu son faible coût de mise en œuvre, sa faible résistance aux lavages rend le transfert numérique particulièrement adapté aux textiles publicitaires éphémères (goodies de salons, foires… etc)
Mixant impression numérique et sérigraphique, le transfert MSO garde le meilleur de ces 2 techniques d’impression tout en limitant les inconvénients de chacune. Son rendu photographique haute définition garantit la reproduction des marquages publicitaires les plus complexes et son coût de mise en œuvre limité permet la réalisation d’impression multi-couleurs sur les petites et moyennes séries.
La sublimation textile est une technique d’impression spécifique réservée aux textiles 100 % polyester blancs. Sous l’effet de la chaleur, l’encre se gazéifie et pénètre la maille textile, permettant aux vêtements techniques de garder 100 % de leurs caractéristiques (respirabilité et flexibilité).
C’est la technique d’impression par excellence pour tous les petits goodies publicitaires. L’impression publicitaire est reproduite sur un tampon de silicone, qui vient déposer l’encre directement sur l’article.
De la petite à la grande série, la tampographie permet la reproduction de vos messages publicitaires de 1 à 4 couleurs, sur la majorité des matières et formes.
Dérivée de la sérigraphie textile, la sérigraphie sur objets se distingue de la tampographie par la possibilité de reproduire des visuels de plus grande dimension. Ses caractéristiques ne permettent sa mise en œuvre que sur les articles publicitaires plats et lisses.
Réservée aux objets publicitaires et cadeaux d’affaires en métal et en bois, la gravure laser permet l’incrustation des messages publicitaires directement dans la matière, garantissant une tenue illimitée dans le temps.
L’embossage permet la reproduction de vos messages publicitaire en incrustation sur les articles en cuir. Ses qualités et son coût de mise en œuvre le rendent particulièrement adapté à l’impression publicitaire sur les articles à forte valeur perçue (maroquinerie, bagagerie, et articles de bureau haut de gamme).
Réservée à l’impression d’articles céramiques spécifiques, la sublimation sur objet permet la reproduction de visuels en quadrichromie sur les tasses et mugs publicitaires. La sublimation sur objet conserve les mêmes caractéristiques que son dérivé sur textile, à savoir une excellente résistance à l’usure, et un toucher imperceptible.
L’impression numérique est la plus récente des techniques de marquage d’objets publicitaires. A la manière des imprimantes jet d’encre grand public, l’impression numérique permet la reproduction de messages publicitaires en quadrichromie sur une grande diversité de goodies publicitaires.