Actualités

Alizé certifié ISO 9001, une nouvelle certification en poche !

Nous sommes heureux de vous annoncer l’obtention de cette nouvelle certification.
C’est une importante reconnaissance de notre engagement en faveur de la qualité et de notre démarche d’amélioration continue.

Qualiserv, ISO 9001, notre démarche qualité continue

Depuis 2022, Alizé s’est lancé dans une quête constante de la qualité obtenant sa première certification Qualiserv visant à satisfaire les clients, sécuriser les achats, assurer le bien-être des collaborateurs, maitriser les risques et respecter la réglementation des normes sociales et environnementales.  

Forte de cet accomplissement, Alizé persiste dans son engagement en faveur de l’amélioration continue et annonce fièrement l’obtention de la prestigieuse certification ISO 9001 en 2024. Cette certification, reconnue pour ses exigences en matière de système de management de la qualité, engage Alizé à respecter des critères tels que la satisfaction client, la pérennité de l’entreprise et la productivité. 

Pourquoi les certifications sont-elles essentielles pour une entreprise ?

Les certifications jouent un rôle déterminant dans le développement et la gestion d’une entreprise, offrant des avantages variés qui contribuent à renforcer sa crédibilité, sa compétitivité et sa durabilité. Voici quelques-uns des principaux avantages des certifications dans une entreprise : 

Crédibilité et confiance :  

– Les certifications délivrées par des organismes reconnus renforcent la crédibilité de l’entreprise aux yeux des clients, des partenaires commerciaux, des investisseurs et des parties prenantes. 

– Les certifications attestent de la conformité de l’entreprise à des normes spécifiques, inspirant ainsi la confiance en démontrant son engagement envers la qualité, la sécurité, l’environnement, ou d’autres critères pertinents.  

Accès à de nouveaux marchés :  

Dans un marché toujours plus concurrentiel, certaines certifications, comme l’ISO 9001 peuvent faciliter l’accès à de nouveaux marchés nationaux et internationaux en répondant aux exigences spécifiques des clients et des autorités réglementaires.  

Avantage concurrentiel :  

Se démarquer de ses concurrents par la mise en avant des certifications est un avantage concurrentiel. Elles démontrent la volonté de l’entreprise de respecter des normes élevées, ce qui peut être un facteur déterminant dans la prise de décision des clients et partenaires.  

Amélioration de la satisfaction client :  

Les certifications axées sur la qualité contribuent à améliorer la satisfaction client en garantissant des produits ou services conformes aux normes établies. Une meilleure qualité des services et des produits se traduit par une satisfaction accrue des clients, renforçant la fidélité des clients et peut générer des recommandations positives.  

 

En résumé, les certifications jouent un rôle essentiel en aidant les entreprises à établir leur crédibilité, à accéder à de nouveaux marchés, à améliorer leur efficacité opérationnelle, à réduire les risques et à démontrer leur engagement envers des normes élevées, contribuant ainsi à la prospérité et à la durabilité à long terme. 

Alizé est fière d’évoluer depuis 30 ans pour vous, afin de vous offrir une satisfaction maximale à travers des produits et des services de qualité.