Présentation
L’objet média
est chargé de sens
Un objet chargé de sens, porteur d’un message, loin des goodies traditionnels. Nous souhaitons que nos clients puissent communiquer auprès de leurs cibles avec les supports les plus en accord avec leur image, leur identité, pour que ces supports deviennent réellement percutants et efficaces.
Les professionnels de l’objet media
Fabricants, importateurs / stockeurs, marqueurs et distributeurs d’objets de communication ou objets médias
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Un engagement commun qui fait sens
Promouvoir l’objet publicitaire en tant que média à part entière, en capitalisant sur ses atouts de support affinitaire, responsable, tendance et générateur de plaisir.
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Un rôle de conseil
De plus en plus sollicités pour faire écho au digital, nos professionnels renforcent leur rôle de conseil dans les campagnes de communication pour optimiser les performances de l’objet media.
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Une charte professionnelle et éthique
Nos membres sont signataires d’une charte affirmant des valeurs communes : engagement RSE, organisation d’entreprise fiable et assurance d’une gestion respectueuse des lois et règlements économiques.
La communication par l’objet
C’est un média pour diffuser un message : pour dire merci, bienvenue, au revoir, bravo
L’objet média est UN PILIER d’une stratégie de communication à part entière
C’est en plus un message publicitaire durable – et qui génère un sentiment de reconnaissance car on l’offre
Petit coût – gros impact : L’objet matérialise la relation existante entre la marque et le client/prospect, l’objet publicitaire est l’un des seuls médias tangible, sensoriel et long terme aujourd’hui disponible
Marketing sensoriel
L’objet le seul support créateur d’émotions durables
- Un message publicitaire durable qui génère un sentiment de reconnaissance
- Chargé de sens & porteur d’un message
À l’heure du tout numérique, recevoir un objet tangible, que l’on a pris soin de penser pour nous fait toute la différence.
Quelques chiffres clés !
des français ont une opinion favorable d’un objet publicitaire reçu*
des français souhaitent recevoir davantage d’objets publicitaires*
des français mémorisent la marque associée à un objet publicitaire*
des français ayant reçu un objet publicitaire le conservent*
Taux de mémorisation selon les médias *
77%
Objet média
71%
Cinéma
18%
Télévision
11%
Internet
10%
Presse & Affichage
5%
Radio
* Source Etude CSA Research / 2FPCO2017
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