Tendance
Les objets média Made In Europe
La fabrication européenne séduit de plus en plus de professionnels qui souhaitent valoriser leur démarche RSE et crédibiliser leur engagement écologique.
Qu’est-ce qu’un goodies made in Europe ?
Depuis quelques années, les mentions de fabrication « Made in France » ou « Made in Europe » ont le vent en poupe, en ce qui concerne les objets du quotidien.
La mention « made in Europe » doit être apposée sur un produit lorsqu’il a subi sa dernière transformation sur le sol européen.
Cette mention permet d’identifier l’origine du produit publicitaire lorsque plusieurs pays sont impliqués dans sa chaîne de production.
Un objet publicitaire certifié made in Europe sera fabriqué dans le respect des normes européennes en vigueur.
des personnes interrogées lors de l’étude réalisée par le CSA pour 2FPCO en 2017 :
Estiment que la fabrication européenne est un critère important en ce qui concerne les cadeaux promotionnels
Faire le choix de la fabrication européenne ?
La fabrication européenne séduit de plus en plus de professionnels qui souhaitent valoriser leur démarche RSE et crédibiliser leur engagement écologique.
Le marché du goodies européen se développe pour de nombreuses raisons. L’origine des produits publicitaires est un argument de taille dans le domaine de la communication par l’objet.
La traçabilité des objets est devenue un facteur déterminant. La confiance suscitée par le made in Europe a des répercussions positives sur l’entreprise et permet de se démarquer des concurrents.