Tendance
Made in France, des produits tendances et durables pour votre communication
Misez sur le « Made in France » pour vos goodies d’entreprise et faites la différence !
En choisissant des produits qui valorisent le savoir-faire local et le respect de l’environnement,
vous affirmez votre engagement envers la qualité et la durabilité.
Le Made in France dans le monde de l’objet média, c’est possible !
Le Made in France a le vent en poupe et c’est pour le plus grand bonheur d’Alizé Communication !
Vous recherchez des nouveaux objets publicitaires fabriqués localement et qui contribuent au développement durable ?
Comme 74% des Français, vous considérez qu’il est important que les cadeaux d’affaires soient fabriqués en France nous révèle le sondage fait par la 2FPCO en 2017.
Faire l’alternative au Made in France démontre votre engagement à participer à l’économie française en faisant travailler nos industries et notre savoir-faire.
Votre campagne de communication aura alors un impact particulier mettant en avant votre démarche RSE pour développer votre image de marque auprès de vos clients, collaborateurs ou prospects.
L’objet média, un nouvel élan aux goodies bas de gamme ?
Certaines personnes associent encore goodies à des objets peu qualitatifs.
Arrivé en masse dans les années 1990, les cadeaux publicitaires ont massivement suivi la tendance vers une réduction des coûts : délocalisation de la production en Asie, gros volumes d’objets, matériaux bon marché et qualité de fabrication minimale.
Ce sont ces dernières années que la tendance, à l’écologie et aux cadeaux publicitaires durables, s’est installée petit à petit devenant un véritable centre de préoccupation pour les Français.
L’interdiction des objets en plastique à usages uniques, entrée en vigueur en 2020, a renforcé cet élan écoresponsable.
Le saviez-vous ?
Les goodies, traduit en français par « cadeaux publicitaires », sont arrivés en Angleterre au 18è siècle. C’est Josiah Brown, tenant une société de cigares qui a eu l’idée de personnaliser les boites contenant ses produits.
C’est réellement au 19è siècle que le marché des goodies s’est développé, par la possibilité de produire en masse des articles permettant l’essor de la communication par l’objet. Le premier objet publicitaire à être fabriqué n’est autre que l’emblématique stylo personnalisé !
Les objets publicitaires ont encore une longue vie devant eux. D’après la 2FPCO, 88% des Français éprouvent une émotion positive quand ils reçoivent un objet média.
Une sélection 100% cocoricooo
Marqué d’un logo ou d’un texte, l’objet média communique l’identité de l’entreprise au travers d’un objet qui se partage, se montre, se conserve dans différentes circonstances : événements, manifestations ou encore communication interne.
L’objet média a la côte et séduit de plus en plus d’entreprises à franchir le pas de communiquer par le biais d’un objet pouvant être durable, éco-responsable, français ou encore original !
Eh oui, la même étude de la 2FPCO nous rapporte que dans les 5 principales attentes des Français, on retrouve :
- – La fabrication dans des conditions éthiques
- – L’utilité réelle de l’objet dans le quotidien
- – Le respect de l’environnement
- – Le côté fun et original de l’objet
- – La provenance Made in France
Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir connaitre l’origine des produits qu’ils consomment et utilisent chaque jour.
L’objet média fait peau neuve
Pour vous aider dans votre choix, Alizé Communication vous a préparé une sélection bleu, blanc, rouge !
Que serait une sélection made in France sans l’incontournable BIC 4 couleurs que nous avons tous déjà eu au moins une fois dans les mains.
Le leader mondial de stylos fabrique ses stylos 4 couleurs en Seine et Marne. Simple, fiable et ingénieux, le stylo emblématique peut être personnalisé à vos couleurs. Retrouvez toute notre sélection BIC à portée de clic.
Notre coup de cœur :
Craquez pour ce sac pochon aux anses bleu, blanc, rouge Origine France ! En plus d’être de fabrication française, le sac a été conçu avec des matériaux recyclés de qualité rPET. Très pratique et au design tendance, le cordon de serrage permet de garder les aliments au frais et peut se plier facilement pour ne pas prendre de place. N’attendez plus pour vous procurer ce sac qui sera votre allié pour vos pauses-déjeuner et vos pique-nique.
Du tote bag encore et encore, rapidement devenu incontournable, le tote bag est un indispensable à avoir et encore plus quand celui-ci est made in France ! Fabriqué à partir de coton recyclé, avec ses anses bleu, blanc, rouge, il séduira l’heureux propriétaire grâce à sa solidité et sa robustesse. Pour encore plus vous séduire, il est certifié Origine France garantie, un gage de qualité et de respect des matériaux utilisés.
Voici le sac à dos business français dont vous ne pourrez plus vous passer. Pratique et élégant, il vous accompagnera dans toutes vos aventures ! Composé d’un compartiment pour ordinateur et d’un élastique pour tenir votre bouteille avec poche accès rapide, il est ajustable grâce à sa fermeture à boucle. En plus d’être Origine France Garantie, ce sac est fait à partir de 12 bouteilles en plastique recyclées d’1L.
Une boite repas 100% française et tendance, c’est la nouveauté qui vous fera prendre le virage du zéro déchet. Existe en trois coloris pour le moment, les teintes mates naturelles apportent un look vintage à cette nouvelle boite repas. Couverts inclus fixés sous le couvercle.
Des gobelets réutilisables et français ? C’est ce que vous propose Alizé Communication ! Fait à partir de biocomposite française minéral et végétal, ce gobelet zéro pétrochimie est recyclable. Un cercle vertueux pour la planète ! Compatible lave-vaisselle et micro-ondes.
L’idée ingénieuse :
Faites pousser un smoothie végétal ! Eh oui, vous avez bien lu, Alizé vous propose un kit de plantation complet en forme de smoothie. Constitué uniquement de matériaux biodégradables à base de plantes. Simple et ludique, commencez à faire pousser votre plante aromatique au choix et une fois qu’elle est sortie de terre, plantez directement le smoothie en pleine terre : il se dégrade au bout de 12 jours et se transforme en engrais.
Tous nos objets média sont personnalisables à votre image. Contactez votre commercial attitré pour créer ensemble votre projet 100% français. Nous vous garantissons que votre démarche ne passera pas inaperçue.